FR EN DE

Le Parcours d’Énigmes

Léonard a caché son trésor à Monthoiron…

Tout au long d’un parcours de 20 énigmes, les enfants* partent à la recherche du “Trésor de Léonard” autour de la Tour-Forteresse du Château de Monthoiron.

Le “Da-Vinci Code” des enfants !

(pour voir plus de photos, cliquer ici ).

A chaque énigme, les enfants découvrent en s’amusant l’histoire du Château, de la Renaissance et du génie qu’était Léonard de Vinci. Habillés comme à la Renaissance, les enfants évoluent dans le monde imaginaire de Léonard Génie : chaque énigme est illustrée avec les personnages de la bande dessinée.

Un “Leonardo Pass” est remis à l’enfant. C’est une sorte de carnet pour noter les réponses aux énigmes. N’oubliez pas crayons et stylos! Chaque enfant peut trouver un costume pour donner l’impression d’être habillé comme à la Renaissance!

Une visite aussi pour les plus grands!

Un livret de visite offert permet aux adultes accompagnants de découvrir l’histoire du site. Des indices dans ce livret aident l’accompagnant à apporter lui même plus d’information à l’enfant pour certaines énigmes, et ainsi de vivre pleinement la visite avec l’enfant. Enfin un film projeté sur la coupole à l’intérieur de la Tour-Forteresse permet de comprendre ce qui lie Léonard de Vinci et Monthoiron.

(* les enfants doivent être accompagnés par un adulte)